Google teste l’affichage carrousel sur Desktop

Les carrousels imagés étaient jusqu’alors l’apanage des pages de résultat mobiles. Mais cela pourrait changer très bientôt.

Publié le 02/12/2016 à 12:50 par - Mis à jour le 13/01/2017 à 11:52

 

On connaissait déjà les carrousels éditeurs et les carrousels AMP sur mobile pour lesquels le taux de clic est très fort. Depuis peu, Google teste sur un petit nombre d’utilisateurs le carrousel aussi sur les résultats desktop. Cela pourrait changer fortement l’équilibre de la répartition des clics sur les pages de résultat comportant ce bloc. En effet, la force de l’image et de l’info fraîche offrent d’un puissant pouvoir d’attraction.

Pour le moment, il ne s’agit que de carrousels « éditeurs », c’est à dire non Google News ou AMP. Mais on peut penser que ce n’est qu’une première étape. En effet, avec la récente polémique autour des fausses informations dans le bloc « A la une » pour des sites non labellisés Google News, Google cherche des solutions via notamment une modification du comportement des remontées actu dans les SERP’s.

Il semble que le groupe de test soit très petit pour le moment en France. L’exemple ci-dessous provient d’un compte Gmail associé à un smartphone Google Pixel. De là à penser que Google utilise les early adopters du téléphone « maison » comme un puissant groupe de test, il n’y a qu’un pas.

A suivre.

Partager sur les réseaux

 

1 Commentaire (s)

Sébastien

Merci pour l’info, cependant je ne comprends pas très bien l’intérêt pour Google. Autant sur le mobile pour des questions d’ergonomie et d’expérience utilisateur, il y a une logique mais pour la version desktop.. à part faire fuir l’utilisateur de sa recherche actuelle. Je suis sceptique.