Yooda Insights V2 : l’analyse concurrentielle SEO faite simple

La version 2 d’insights vient de sortir. Testée pour vous et… approuvée !

Publié le 16/04/2016 à 16:14 par - Mis à jour le 18/05/2016 à 18:01

On ne présente plus Yooda, éditeur français de logiciels SEO depuis plus de 15 ans dont j’ai souvent dit tout le bien que j’en pensais. Après la sortie d’Insights il y a un peu plus d’un an, Yooda a sorti il y a peu une nouvelle mouture de leur outil d’analyse concurrentielle et d’audit de mots clés : Insights 2.

Vous voulez vous comparer à vos concurrents, vérifier que votre agence vous aide vraiment à progresser, affiner votre stratégie mots clés ? Alors Insights est fait pour vous. J’ai plusieurs fois testé sa robustesse en travaillant sur des refontes d’architecture de l’information ou de recherche de nouvelles opportunités au sein de champs sémantiques larges et je dois dire qu’Insights m’a fait à chaque fois gagner beaucoup de temps.

Pendant des années, on a tout fait à la main ou de manière semi automatisée, en gongleant entre Google keyword suggest, keyword planner, SEM rush et consorts. Mon amour pour Excel a ses limites et j’ai eu parfois une petite nausée au bout de 6 heures à mouliner du listing xls… Et là, en 1 clic, l’essentiel du travail est effectué (voir l’image ci-dessous), il n’y a plus qu’à trier et à vraiment commencer à faire rugir le jus de cerveau.

Yooda-insights

Car malheureusement (ou heureusement :)) un outil reste un outil, c’est à dire un moyen de récupérer la bonne donnée pour prendre les bonnes décisions. Je ne dis pas non plus que vous n’allez pas quand même passer un moment sur votre feuille Excel. Ce serait mentir. Mais on gagne en temps et en qualité indéniablement.

L’outil est français, pendant longtemps nous avons été nous les référenceurs très dépendants d’outils US dont la fiabilité, surtout sur les keywords, n’a pas toujours été évidente, aussi cela vaut le coup de donner un coup de pouce à ceux qui travaillent bien et qui disposent aujourd’hui à mon avis de la plus grande base de données keywords en français.

En bref, bravo Yooda pour cet excellent outil. Vous pouvez le tester gratuitement mais évidemment pour bénéficier de toute la puissance, il faudra sortir votre CB. A 39 € par mois, vu la puissance d’insights, cela reste très raisonnable.

Précision utile : cet article n’est pas un article sponsorisé.

Partager sur les réseaux

 

0 Commentaire (s)